S.E PIERRE NKURUNZIZA GUIDE SUPRÊME DU PATRIOTISME : UN HONNEUR BIEN MERITE POUR CE PRESIDENT AMI DU PEUPLE!

@Abenegihugu.com mise à jour. Source : Facebook / Femi Burundi.

Hon. Fabien Banciryanino.

S.E PIERRE NKURUNZIZA GUIDE SUPRÊME DU PATRIOTISME : UN HONNEUR BIEN MERITE POUR CE PRESIDENT AMI DU PEUPLE!
La démocratie burundaise dans laquelle nous vivons dans notre pays sous le Président Pierre NKURUNZIZA, n’est pas factice ni de façade, mais une véritable démocratie réelle qui permet au peuple burundais de s’exprimer librement. Dans un pays où la démocratie est absente, l’opinion publique ne peut s’exprimer qu’en privé.

Selon beaucoup de burundais, à propos des propos de M. Banciryanino Fabien qualifiés d’indignes pour un député de la nation, moi, je trouve cela positif d’une part car le fait qu’il s’est exprimé ainsi est une preuve réelle et solide que dans notre cher pays la démocratie est devenue une véritable réalité, un bon exemple pour beaucoup de pays surtout africains. Pourquoi je dis cela? Je me souviens très bien d’une période très sombre, très triste et inoubliable dans notre pays, les enfants, les jeunes, les adultes sans oublier les viellards, étaient tués atrocement sans pitié comme des mouches ou fourmis en cachette et en pleine air, personne y compris M. Fabien Banciryanino n’ouvrait sa bouche pour condamner ces massacres horribles surtout pas réclamer qu’il y ait des enquêtes et justice aux victimes. Même la communauté Internationale ( ONU, etc…) restait aveugle et muet devant ces atrocités qui ont endeuillé notre chère nation.

Aujourd’hui avec le régime actuel du Président NKURUNZIZA tout est dénoncé publiquement avec voix haute, certains se permettent même d’injurier le chef de l’Etat sans s’inquiéter de quoi que ce soit. Même des opposants qui ont trahi leur pays natal, qui ont insulté le Président élu démocratiquent par le peuple, rentrent dans notre pays tranquillement. Quel bon Président Patriote plein d’amour et bonté Dieu nous a donné! Il est un vrai père de la Nation qui mérite plus qu’on lui en veut. Vive la Démocratie dans notre pays où chaque citoyen peut s’exprimer librement ! Mais une chose est vraie pour tout le monde : Il existe des limite à la liberté d’expression. Certains actes ou paroles sont même punissables. Franchir les limites de la liberté d’expression revient à commettre un délit dont l’auteur peut être condamné par un juge.

Qu’on le veuille ou non, depuis qu’il dirige le Burundi, le bilan de notre Président Pierre Nkurunziza est très positif et salué par la majorité du peuple burundais malgré certains défits qui ne manquent pas et qui ne manqueront jamais pour tout président. Être le Guide Suprême du Patriotisme, je trouve cela bel et bien un honneur bien mérité pour ce Président ami du peuple, un Président rare et exceptionnnel que notre pays n’a connu. /@#Femi #Burundi

Author: abeadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *