Abenegihugu.com mise à jour. Source: fr.sputniknews.com.
Au cours de la troisième journée du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, Sputnik a pu s’entretenir avec l’ambassadeur du Burundi en Russie. Le diplomate a évoqué ses attentes par rapport à cet événement, les enquêtes sur les meurtres d’étudiants burundais et la possibilité d’une visite du Président Ndayishimiye en Russie.
Sputnik: Ce n’est pas votre première visite au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, dont vous avez une longue expérience. Quelles opportunités voyez-vous cette année et quels seront les moments importants à vos yeux?
Édouard Bizimana: «La situation actuelle du Covid nous incite à imaginer plus d’opportunités et ce forum, c’est une preuve de résilience des peuples face à la pandémie. Cette pandémie a beaucoup affecté les économies des pays et cet événement permet aux gens de se rassembler enfin avec de nouvelles idées, de partager les expériences et de lutter ensemble. Le Burundi a besoin de trouver des investisseurs ici, des acteurs du secteur de l’économie. Cela nous permet également de nous inspirer des expériences des uns et des autres et de nouer des contacts afin de faire face à la crise économique post-Covid. Cela nous permet aussi de recouvrer nos esprits et de casser les barrières que la pandémie a érigées entre les peuples et les acteurs économiques. Donc ce Forum est une bonne occasion de tisser des liens avec les différents partenaires qui pourraient être utiles pour la reprise économique au Burundi et dans le monde.»
Cliquez ici pour lire la suite à la source.