@Abenegihugu.com mise à jour. Source RTNB par NYANDWI Dieudonné.
En signe de solidarité qui a toujours caractérisé les burundais, la 1ère Dame Angéline Ndayishimiye a rendu visite vendredi 10 juillet 2020, à une mère qui a mis au monde des triplets aux Centre Hopsitalo Universitaire de Kamenge (CHUK), dont un malheureusement a décédé quelques temps après l’accouchement. En guise de félicitation, la Première Dame a offert à cette maman des habits, des vivres et produits non vivres diversifiés, un kit bébé et une enveloppe pour subvenir à ses besoins et aux besoins des bébés.
A cette occasion, la Première Dame a encouragé d’autres bienfaiteurs à exprimer leur solidarité aux malades et à tous les nécessiteux et à venir en aide aux démunis, tel que prévu par l’institution de la journée dédiée à la solidarité nationale.
La Première Dame du Burundi a saisi cette opportunité pour demander aux burundais de ne pas prendre à la légère la pandémie du Covid-19 et de garder à l’esprit le slogan “Ndakira, sinandura kandi sinanduza” en matière de lutte contre ce virus. Elle leur a demandé également de continuer d’observer les gestes barrières annoncés par le gouvernement afin de freiner la propagation de cette pandémie.
Par la même occasion, Madame Angéline Ndayishimiye a aussi apporté son assistance à une famille qui a mis au monde des bébés siamois à cet hôpital. Elle lui a octroyé des moyens financiers nécessaires pour payer le scanner, un examen préalable pour l’opération chirurgicale qui permettra de séparer les deux bébés.