@Abenegihugu.com mise à jour. Source : Africa Top Sports .
Au bout des tirs au but. Musongati a enlevé samedi l’édition 2020 de la Coupe du Président du Burundi. Le club a dominé Rukinzo FC 5-4 dans les tirs au but (1-1 après prolongations). [Photo : Avant le coup d’envoi, le président de la République a remis un prix et un certificat d’honneur à la famille de son prédécesseur, Feu Président Pierre Nkurunziza, qui était représentée par son fils ainé Lieutenant Kelly Nkurunziza.]
Disputée au stade Urukundo de Buye, la rencontre a été suivie par Général Ndayishimiye, le nouveau Chef de l’Etat de Burundi. A l’issue des 90 minutes, les deux équipes se séparent 1-1. Direction les prolongations qui ne changent pas la donne.
Dans les tirs au but, Musongati l’emporte.
Les meilleurs acteurs de la saison sont donc récompensés. Messager Ngozi vainqueur du Championnat rafle tout. A l’image de son entraineur Jimmy Ndayizeye, “Meilleur entraîneur de l’année”.
Iddy Museremu, toujours du club Messager FC Ngozi a été primé comme Meilleur Buteur de l’année, avec 19 réalisations à son compte. Il a reçu un trophée de “Golden Boot” et une enveloppe de 1.000.000FBU.
Le Prix de la Meilleure Révélation de l’année a été décerné à Arthur Nibikora.
Enfin, Jospin Nshimirimana (Aigle Noir FC) a été élu Meilleur joueur de la saison Pimus Ligue 2019-2020.