@Abenegihugu.com mise à jour. Source : RTNB par NDARIBAZE Jean Marie.
Le Ministre de la santé publique et de la lutte contre le Sida, Thaddée Ndikumana en compagnie du Ministre de la fonction publique et le Président de la commission de recrutement, a animé mardi 11 février 2020, un point de presse pour annoncer le changement des lieux de passation du test de recrutement pour les candidats présélectionnés.
Il a fait savoir qu’on a organisé ce test dimanche 16 février 2020 à Bujumbura et non aux chefs-lieux des provinces comme s’était prévu. Cela est due au fait que des escrocs auraient commencé à demander de l’argent aux candidats présélectionnés pour avoir de l’emploi, a souligné Thaddée Ndikumana
Les candidats provenant des provinces de Bujumbura, Bururi, Gitega, Bubanza et Mwaro feront le test à l’université du Burundi, campus Mutanga et ceux des provinces de Kayanza, Kirundo, Cankuzo, Rutana vont se rassembler à l’ETS Kamenge.
Les candidats des provinces Ngozi et Rutana feront leur test au CFPP de Kigobe, les ressortissants des provinces Makamba et Rumonge passeront le test à l’Ecole Nationale d’Administration(ENA), tandis que ceux de Karusi et Muyinga feront le test à l’Institut National de Santé Publique(INSP), a précisé Thaddée Ndikumana.
Le Ministre de la santé demande aux candidats présélectionnés d’arriver à 10 heures aux endroits ci-hauts cités munis d’un stylo bleu et d’une carte nationale d’identité.
Nous demandons à ceux qui vont passer le test de réviser les cours et nous garantissons tout le monde que le test se passera dans la transparence, a conclu Thaddée Ndikumana.