Abenegihugu.com mise à jour. Source: Burundi-Agnews.org /
ONU, Lundi 11 novembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Etrangère, Globale, de Défense, et Intérieure, Sécuritaire des Barundi, M. MUBIRI – MUITA Zachary , Sécrétaire Exécutif de l’ – International Conference on the Great Lakes Region – (ICGLR), vient de signer un accord de coopération avec Mme Michelle BACHELET, Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH).
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) est la principale entité des Nations Unies (ONU) en matière de droits de l’homme. L’Assemblée générale de l’ONU confie au Haut-Commissaire et au Haut-Commissariat le mandat unique de promouvoir et de protéger tous les droits de l’homme.
Seulement ces dernières années, le HCDH est devenu un outils pour faire changer les régimes des états souverains ( des Révolutions de Couleur), au profit de multinationales occidentaux. Ainsi, le HCDH y participe dans sa phase de la Guerre Humanitaire.
Dans un contexte de Guerre Géopolitique dans la région des Grands Africains menée contre la Chine par les multinationales occidentales, aux mains des familles occidentales d’anciens esclavagistes et anciens colons, le Burundi avait subi en 2015 une Révolution de Couleur [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ]. L’Esclavage et la Colonisation, crimes contre l’Humanité réalisés par ces familles occidentales, ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines. Aucune de ces familles criminelles occidentales n’a encore été jugés par un quelque-conque cour ou tribunal international jusqu’ à ce jour.
Cette tentative de changement de régime au Burundi avait échoué avec le Coup d’Etat militaire HIMA raté du mercredi 13 mai 2015.
Derrière ce flop, on trouvait : les USA d’OBAMA ( avec le Réseau du milliardaire SOROS et son Open Society ); la France d’Hollande; la Belgique des Michel; et le Rwanda du dictateur KAGAME, harmonisé avec l’ancien Dictateur militaire HIMA Burundais BUYOYA Pierre ( avec ses réseaux de militaires HIMA burundais et de civil – la Société Civile HIMA burundaise : http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-la-societe-civile-hima-burundaise-fer-de-lance-de-la-revolution-coloree/– ).
Après leur échec, ces derniers se sont lancé dans une Guerre Humanitaire contre le Burundi [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ]. Le HCDH, au main du Réseau SOROS ( Open Society ), était devenu ,jusqu’à nos jours, le bras armée, avec la Cour Pénal Internationale (CPI), de cette guerre humanitaire engagée contre le régime démocratique burundais.
Depuis, le HCDH a été démasqué. Ses enquêteurs sont interdits de territoire au Burundi.
Cette signature du HCDH avec le Secrétariat Executive du l’ICGLR, qui a son siège au Burundi, est suivie de très près par le Service Nationale de Renseignement (SNR) au Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 11 novembre 2019